L’attaquant Tunisien, Hamdi Harbaoui, a été élu vendredi, quatrième meilleur joueur professionnel de l’année, du championnat de Belgique de football.
Avec 12 buts inscrits cettte saison, Harbaoui, a pris la 4ème place après avoir obtenu 237 points derrière son coéquipier, Hans Vanaken (303 pts), précise le site internet du championnat belge “Jupiler pro league”.
Le milieu de terrain Thorgan Hazard, (Zulte-Waregem), jeune frère de l’attaquant international belge de Chelsea, Eden Hazard, a été élu joueur de l’année avec un total de 682 points et la deuxième place, est revenue à l’attaquant du Standard Michy Batshuyai (541 pts).
Malgré ses performances, Hamdi Harbaoui, n’a pas été retenu dans la liste des 23 joueurs convoqués en sélection nationale, par le sélectionneur, Georges Leekens, pour le match amical face à la Corée du Sud le 28 mai courant à Séoul. Expliquant la non-convocation du joueur, le technicien belge a affirmé jeudi lors d’une conférence de presse, que le retour de l’attaquant tunisien devrait se faire en septembre prochain.
“J’ai longuement discuté avec le joueur et j’estime que ce n’est pas le moment de le convoquer à cause de ses problèmes personnels. Je pense qu’il sera prêt en septembre prochain pour les éliminatoires de la CAN 2015” a-t-il précisé. Harboui, rappelle-t-on, avait été écarté de la sélection nationale, en raison de ses sévères critiques, suite à l’élimination des Aigles de Carthage dès le premier tour de la CAN 2013 en Afrique du Sud.