Tunisie : Ouverture de la 24e édition du festival de Mayou dans la ville du Kef

La 24e édition du festival de Mayou a démarré vendredi dans la ville du Kef, célébrant le riche patrimoine de la région.

Le festival qui constitue un véritable hymne à la ville du Kef a comporté des activités culturelles et d’animation ainsi que des rencontres scientifiques pour valoriser la richesse de la région et contribuer à la promotion du tourisme culturel et alternatif.

cet événement, une initiative de l’association de sauvegarde de la ville du Kef, prévoit l’organisation, demain samedi, d’une journée de sensibilisation pour faire connaître le potentiel de la région en matière d’industrie agricole et alimentaire. La clôture des festivités sera marquée par la dégustation du borzguene.

Le Borzguene ou le couscous, est un plat traditionnel préparé avec du lait et de romarin. Le plat est à base de viande d’agneau dont les morceaux sont placés en couches superposées et parsemées de fruits secs et de dattes. Le coucous est accompagné, selon la coutume, d’une salade de laitue.

En marge du festival, on prévoit la tenue d’une foire de l’artisanat de la région du nord-ouest et l’inauguration d’un bureau d’information et d’orientation touristique dans la ville du kef.