Tunisie : L’Allemand Marquardh inaugure une nouvelle unité à El Agba

Le groupe allemand MARQUARDT, spécialisé dans l’industrie des interrupteurs électroniques des voitures et d’autres composantes a ouvert, vendredi, sa nouvelle usine dans la zone industrielle d’El Agba (gouvernorat de La Manouba) qui a nécessité des investissements de 25 MD.

Selon un communiqué du ministère de l’économie et des finances, publié vendredi, à Tunis, cette unité totalement exportatrice est installée sur une superficie de 24 000 mètres carrés et fournira 200 emplois. Harald Marquardt propriétaire de la société a indiqué, lors de l’inauguration de cette unité que la création de cette usine a démarré en 2011, ce qui dénote de la confiance de la société mère en la Tunisie en tant que site d’investissement.

Il a mis l’accent en présence du secrétaire d’Etat au développement et à la coopération internationale Noureddine Zekri et l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, sur l’encadrement que la Tunisie offre et la compétence de la main d’œuvre tunisienne qui maîtrise les nouvelles technologies. Le groupe MARQUARDT, a-t-il dit, œuvrera à mieux développer son activité et renforcer la recherche et l’innovation.

Zekri a souligné, pour sa part, que la Tunisie s’attèle, actuellement, à mettre en place les fondements d’une nouvelle étape dans tous les domaines, notamment l’investissement et les affaires, en accordant la priorité à l’amélioration du climat des affaires, affirmant que l’activité de MARQUARDT répond aux orientations nationales. MARQUARDT a démarré son activité en 1991 employant 30 agents et techniciens, le nombre des employés a atteint 400 en 2002 avant d’atteindre 1500 (dont 300 cadres) aujourd’hui.