Tunisie : Démarrage de l’opération de souscription au capital d’AMI Assurances

L’opération de souscription au capital de la Société Assurances Mutuelle Ittihad (AMI Assurances) démarrera, vendredi, à la suite de l’obtention du visa du Conseil du Marché Financier (CMF), relatif à sa transformation juridique d’une mutuelle à une société anonyme (SA), a déclaré le PDG de la société Laamjed Boukhris.

Au cours d’une conférence de presse tenue, jeudi à Tunis, le responsable a indiqué que le montant de l’offre de cette opération qui se poursuivra jusqu’au 6 juin 2014, atteindra 31,4 millions de dinars dont 1,570 MD destinés à l’augmentation du capital.

en vertu de ce visa, la société a entamé l’émission de 1 570 000 actions émises à 20 DT chacune, de nominal de 1DT et une prime d’émission de 19 DT, dont 60% destinés aux assurés (adhérents et non adhérents) dont le nombre est supérieur à 250 000.

Le responsable a ajouté que suite à cette opération, la société cherchera à établir un partenariat stratégique qui lui permettra de diversifier ses produits, d’améliorer sa compétitivité, de développer son système d’information, de renforcer sa position sur le marché local et d’accéder à de nouveaux marchés.

Le PDG de la Banque d’affaires de Tunisie Habib Karaouli, a précisé qu’en moyenne, le taux de croissance du chiffre d’affaires « d’AMI Assurances » est estimé à 12,6% annuellement sur la période 2013-2017.

Il a souligné que l’opération de souscription concerne seulement les fonctionnaires, les agents généraux, les clients de la société adhérents et non adhérents et les fondateurs à savoir l’Union générale tunisienne du travail (UGTT).

Le PDG de l’intermédiaire en bourse Maxula Bourse qui a supervisé l’opération a fait savoir que les actions d’AMI Assurances seront échangées sur le marché hors cote.