Trois joueurs de l’ES Sétif ont rejoint vendredi leur équipe à Tunis où elle est à pied d’oeuvre depuis mercredi dernier en vue de son match face à l’Espérance de Tunis, samedi (20h00), pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique de football. Il s’agit des joueurs Farès Ben Abderrahmane, Amine Touahri et du gardien Abderraouf Belhani.
Au départ, les trois éléments étaient laissés à Sétif en vue de la rencontre que le club allait disputer face à l’USM El Harrach dans le cadre de la 29e journée du championnat de Ligue 1, prévue initialement dans le même jour du match contre l’Espérance, avant que la Ligue de football algérienne ne la reporte à mardi prochain. L’entraîneur de l’ES Sétif, Kheireddine Madoui, s’est dit, sur les ondes de la radio nationale algérienne “soulagé” du report ainsi que de l’arrivée de ses trois joueurs, tout en se félicitant des conditions dans lesquelles séjournent ses protégés en prévision de leur première sortie dans la prestigieuse compétition des clubs.
Madoui s’est montré en outre ambitieux, en faisant confiance à son équipe pour réaliser une bonne entrée en matière, même s’il reste persuadé que sa mission ne sera pas facile face à une équipe auréolée de son titre de champion de Tunisie et habituée à jouer les premiers rôles dans cette Ligue des champions.
“Si nous arrivons à réaliser un bon résultat dans ce premier match, nous aurons à faire un grand pas dans la course à la qualification aux demi-finales, dans la mesure où nos deux prochaines rencontres face au CS Sfaxien et Ahly Benghazi (Libye) auront lieu chez nous à Sétif”, a expliqué le jeune entraîneur de l’Aigle noir.