Le service de paiement via mobile Mobiflouss, conjointement lancé par la poste tunisienne et Ooredoo vient de rafler le prix du meilleur “Consumer service innovation”.
Cette distinction a été décernée lors des GTB innovation Awards 2014 tenus le 14 mai dernier à Londres. Selon un communiqué de la société “Ooredoo”, la création du service Mobiflouss vient dans le cadre d’un partenariat public privé.
Ce partenariat vient conforter le rôle catalyseur des services financiers postaux dans le développement économique du pays et améliorer l’utilisation des TIC pour favoriser l’inclusion financière.
Le service de paiement via mobile Mobiflouss constitue un service rapide et fiable, qui permet de s’affranchir des contraintes de déplacement et d’effectuer, à tout moment et en toute mobilité, tous les types de transactions financières, selon la même source. Le directeur général de Ooredoo, Ken CAMPBELL, a exprimé, à cette occasion, sa fierté de la distinction remportée par sa société pour la seconde année consécutive.
Il a, par ailleurs, indiqué que le service Mobiflouss a permis des milliers de transactions financières parmi lesquelles les bourses universitaires et les transferts interrégionaux. Ce service compte aujourd’hui plus de 250 mille utilisateurs actifs.
De son côté Nabil El Madani, PDG de la Poste tunisienne a estimé que “cette distinction internationale est une marque de reconnaissance importante de la démarche innovatrice menée par la poste tunisienne consistant à développer des services inédits via mobile dans le but de mieux desservir les citoyens et de leur proposer plus de choix pour réaliser leurs transactions financières”.