Hammadi Daou, entraîneur du CS Sfaxien, a indiqué que son équipe “est fin prête pour recevoir, dimanche au Mehiri, Ahly Benghazi”, pour le compte de la 1re journée de la Ligue des Champions d’Afrique (Groupe B). “Cette rencontre derby est importante face à une équipe pétrie de qualités individuelles et collectives”, a précisé le coach sfaxien lors d’un point de presse à deux jours de la confrontation.
“J’ai préféré ne pas tomber dans la guerre des mots avec l’adversaire qui nous a lancé un défi mais de répondre sur le terrain”, a-t-il ajouté. Hammadi Daou a estimé que son équipe aborde la compétition avec un effectif réduit en comparaison avec les autres adversaires, notamment l’Espérance, affirmant que “cela n’amenuisera pas nos chances d’aller à un stade avancé de la compétition africaine”.
Il a fait état, à ce propos, d’efforts déployés pour acquérir les services de joueurs en défense et en attaque “afin de consolider les chances du CS Sfaxien de pouvoir rivaliser avec les autres dans les échéances nationales et continentales”.
Interrogé sur les défaillances qui ont coûté au club son titre de champion de Tunisie, notamment le revers essuyé devant l’Espérance ST, future championne, Hammadi Daou a estimé que “tout entraîneur doit tirer les leçons des échecs.
“La 2e place peut être considérée comme une abdication, même si l’équipe a fait de son mieux pour défendre son titre”, a ajouté Daou qui a estimé que la baisse de forme de l’équipe en fin de parcours du championnat “est naturelle après s’être assurée la place de dauphin et s’est concentrée sur la Ligue des champions”. Le match CS Sfaxien-Ahly Benghazi aura lieu dimanche au stade Taieb Mehiri à partir de 18h00.