Le ministère de l’intérieur a décidé l’ouverture d’une enquête sur les incidents ayant émaillé la rencontre de handball entre le C.Africain et l’Espérance ST et appelé les équipes à respecter la charte sportive, dans un communiqué rendu public vendredi, au terme d’une réunion vendredi entre le ministre de l’intérieur, Lotfi Ben Jeddou, et le comité directeur du C.Africain.
La réunion a porté sur les débordement survenus lors du match disputé lundi 12 mai au palais des sport d’El Menzah entre le C.Africain et l’Espérance ST (20-23), au cours de l’ultime journée play-off du championnat de Tunisie, une victoire qui a permis aux “sang et or” de remporter le championnat de Tunisie. Plusieurs supporters du C.Africain n’ont pas pu acceder au palais des sports alors qu’ils diposaient de leurs billets pour le match.
Réagissant sur sa page facebook, Slim Riahi, président du C.Africain, avait demandé au ministère de l’intérieur l’ouverture d’une enquête, se demandant “comment Lotfi Ben Jeddou pouvait parler de succès sécuritaires, alors que les agents des forces de l’ordre n’ont pas réussi à proteger 1000 supporters du C.Africain”. Il avait indiqué que les “forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène contre les supporter sans se souceier de la présence féminine devant la coupole d’El Menzah”.
“Tout en exprimant son estime à toutes les associations, dont le C.Africain, et son respect pour son public et sa considération pour son histoire, le ministère appelle toutes les équipes à respecter la charte sportive et rejette toute agression et débordement et a décidé d’ouvrir une enquête pour jeter les lumières sur les incidents survenus”, précise le communiqué du département de l’intérieur. Le C.Africain avait décidé mercredi dernier de constituer lui aussi une commisson d’enquête pour deteminer les causes des différents dépassements qui ont eu lieu lors de ce match.