Le renforcement de la coopération entre la Tunisie et les entreprises internationales opérant dans le domaine des TIC, a fait l’objet d’une entrevue entre le ministre de l’enseignement supérieur de la Recherche scientifique et des Technologies de l’Information et de la Communication, Taoufic Jelassi et le président de la société “Ericsson Credit” Fréderic Wikmer, en présence de l’ambassadeur du Royaume de Suède en Tunisie, Jan Thesleff.
Au cours de cette rencontre, l’ambassadeur Jan Thesleff a déclaré qu’un programme pilote dans le domaine de l’apprentissage à distance sera initié par la société Ericson dans deux établissements tunisiens au cours de l’année prochaine.
Ce programme de coopération comprend, la mise en place d’une plate-forme d’enseignement à distance, l’acquisition de 50 ordinateurs et l’organisation de sessions de formation au profit des enseignants.
Par ailleurs, le ministre de l’enseignement a signalé qu’au cours de la semaine prochaine les zones de l’extrême sud tunisien seront connectées au réseau 3G dans le cadre de la politique de la généralisation de la connexion à haut débit.
D’autre part, une conférence sera organisée le 30 et 31 juin 2014 à Korba (gouvernorat de Nabeul) dans le cadre de la mise en place d’une stratégie nationale “Tunisie numérique 2018”.
Quelques 120 personnalités des secteur public et privé ainsi que des spécialistes et des représentants de la société civile prendront part à cette manifestation.