Tunisie – La Ghriba : Les pèlerins juifs continuent d’affluer à Djerba

Les pèlerins juifs continuent d’affluer à Djerba, pour participer à la visite annuelle de la synagogue de la Ghriba qui commence le 16 mai 2014. Le nombre des visiteurs a atteint, d’après les indications de René Trabelsi, promoteur dans le domaine du tourisme et des voyages, les 400 en provenance, particulièrement, de France, d’Italie et du Canada, pour s’installer confortablement dans différentes unités touristiques de l’île des lotophages.

D’autres arrivées, au environ d’un millier sont attendues cette nuit et vendredi matin, selon la même source, et le nombre total des pèlerins, tunisiens et étrangers, doit atteindre les 2000 ou plus.

Le voyagiste René Trabelsi considère que le nombre est assez important et renforce l’image de la Tunisie à l’étranger, en prévision d’une saison touristique dont les indicateurs s’annoncent très satisfaisants.

Il a, dans ce sens, évoqué l’impact de la visite du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, mercredi, à l’Ile, ce qui a aidé à l’instauration d’un climat de confiance, considérant qu’elle a “été, en quelque sorte, un message rassurant.

De son côté, le président du comité de la Ghriba, Perez Trabelsi, a fait part de sa satisfaction du climat sécuritaire, sur l’île de Djerba, le considérant comme un indicateur positif pour que le pèlerinage de la Ghriba retrouve son prestige, son aura et son rayonnement. Il a, à cet effet, salué la campagne promotionnelle fructueuse accomplie par la ministre du Tourisme, se déclarant confiant quant à la réussite du pèlerinage de la Ghriba et réitérant sa demande pour qu’il soit possible aux pèlerins de se rendre à El Manara, dimanche, au centre de la cité Erriadh, surtout que les conditions sécuritaires sont réunies.