L’avènement de “la Fondation du martyr Mohamed Brahmi” a été annoncé, jeudi, à Tunis. La vocation affichée de cette association civile est d’oeuvrer en faveur du développement humain et revendique le credo de la non-violence.
S’exprimant lors d’une conférence de presse, le président de l’association et ancien syndicaliste Mohamed Saad a indiqué que le choix de la date de l’annonce de la création de cette fondation dédiée à la mémoire du martyr dont elle porte le nom n’est pas fortuite, s’agissant du jour anniversaire de Mohamed Brahmi.
Il a, aussi, affirmé que les fondateurs de l’association auront à coeur d’exaucer le voeu du disparu, à savoir la promotion du développement intégral dans les régions défavorisées et la prise en charge des jeunes de condition précaire. L’association va programmer des activités de développement en partenariat avec certaines composantes de la société civile et des activités culturelles adaptées aux objectifs du projet de société auquel souscrivait Mohamed Brahmi de son vivant et qui se focalisait sur la lutter contre tout projet sectaire et despotique, a-t-il ajouté.
Les membres de la famille Brahmi de même que des dirigeants et députés du Front populaire étaient présents à la conférence de presse. Légalisée officiellement le 13 février dernier, l’association se fixe pour objectifs déclarés d’assister les familles des martyrs tombés après le 23 octobre 2011, date des premières élections après la révolution, de défendre les principes et valeurs de la République, ainsi que les acquis historiques et modernistes du pays. Elle réalisera aussi des études de terrain à caractère économique, social et culturel dans les régions défavorisées et auprès des franges sociales vulnérables.