La 2ème édition du “marché de développement 2014”, a fait l’objet d’une rencontre organisée, jeudi, à l’Institut Supérieur des Etudes Technologiques de Sidi Bouzid, en présence d’un représentant de la banque africaine de développement (BAD), des entreprises publiques, d’associations concernées par la jeunesse et de jeunes promoteurs.
Lancé en juillet 2012, le marché de développement a été crée à l’initiative de la Banque Africaine de Développement (BAD), en collaboration avec plusieurs établissements publics, des entreprises privées et des associations dans le but de soutenir et d’accompagner les jeunes promoteurs parmi les diplômés du supérieur ou titulaires, d’un diplôme de formation.
Cette initiative permettra d’accorder aux candidats, une subvention de 50 mille dinars, de les accompagner à toutes les étapes de la formation professionnelle (5 semaines) et de leur fournir une assistance technique, durant un an.
Une campagne régionale sera organisée le 31 mai, par l’Association “Progrès pour la Citoyenneté et le Développement”, avec la participation de plusieurs candidats et d’entreprises de financement.
A noter que la première édition du “marché de développement” a permis le financement de 16 projets avec un coût de 1,777 millions de dinars ayant généré 437 postes d’emploi en 2013.