Le renforcement du dialogue national libyen et les moyens permettant de réunir les conditions de sa réussite ont été au centre de l’entretien qu’a eu le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, avec le président de la commission préparatoire du dialogue national libyen, Fadhil El Amine.
Selon un communiqué de la présidence, le responsable libyen a indiqué que sa visite en Tunisie vise à tirer profit de l’expérience du dialogue national tunisien afin de parvenir à un vrai consensus entre les différentes parties libyennes.
Il a affirmé que les travaux de la commission avancent de manière concrète, formant l’espoir de parvenir à l’élaboration d’un pacte national qui associe toutes le forces politiques libyennes en vue d’instaurer une véritable réconciliation nationale.
Le président de la commission préparatoire du dialogue national libyen s’est félicité du soutien apporté par le président Marzouki à cette instance, faisant part de la détermination à appuyer les efforts des libyens en vue de parvenir à un consensus permettant de parachever le processus de transition en Libye, apprend-on de même source.