Réagissant à la récente vague de suicides dans la société tunisienne, le Mufti de la République a rappelé qu’en Islam “s’immoler par le feu ou par tout autre moyen est un péché”.
“Les docteurs de la foi sont unanimes à considérer que le suicide figure parmi les péchés majeurs et constitue une des forfaitures, n’en déplaise à Dieu”, a souligné Cheikh Hamda Saïed dans un communiqué publié par le Cabinet de l’Ifta.
“Le musulman doit se garder de se suicider quelles que puissent être les épreuves et les vicissitudes de la vie ici-bas” et “faire montre de patience et de persévérance”, ajoute le communiqué, faisant valoir “le suicide ne s’explique pas autrement que par une foi chancelante en le fait que la miséricorde de Dieu est bien plus étendue que les éventuels motifs de désespoir”.
Le Mufti a appelé “l’ensemble des Tunisiens à entreprendre tout ce qui serait en leur pouvoir, individuellement ou collectivement, pour sauvier la vie de leurs frères et de leurs enfants en cultivant l’espoir et l’optimisme et en s’employant redonner le moral à leurs concitoyens”.