Le président du CS Sfaxien, Lotfi Abdelnadher, a démenti tout contact avec un entraîneur étranger pour prendre en main le club vice- champion de Tunisie 2014 et tenant de la coupe de la CAF, réaffirmant sa confiance totale à l’entraîneur Hammadi Daou.
“Nous procéderons à une évaluation objective du bilan de Hammadi Daou et des objectifs fixés lors de la saison écoulée au terme de la phase aller du tour des poules de la ligue des champions au cours de la première semaine du mois de juin prochain avant de prendre une décision à ce propos”, a déclaré le dirigeant sfaxien au correspondant de l’agence TAP.
Des informations de presse avaient fait état de négociations entre le CS Sfaxien et l’ex-entraîneur d’Al Ahly d’Egypte, Mohamed Youssef. Ces rapports ont été démentis catégoriquement par Abdenadher, affirmant que “des parties veulent semer la zizanie au sein du CS Sfaxien et créer des problèmes de toute pièce”.
Hammadi Daou, qui avait pris la relève sur Ruud Krol après la rupture avec le technicien hollandais juste après le triomphe des “noir et blanc” en coupe de la CAF 2013, a conduit le club à la 2e place en Ligue 1 et à la qualification en huitièmes de finale de la coupe de Tunisie ainsi qu’à l’accession au tour des poules de la Ligue des champions. Interrogé sur les difficultés auxquels font face les catégories de jeunes, le président du CS Sfaxien a indiqué que le comité directeur “est conscient des problèmes et a chargé Sami Hachicha et Zouheir Kharrat d’encadrer les jeunes footballeurs et l’ex-international Anis Boujelbene des fonctions de directeur sportif des jeunes, un nouveau poste crée au sein du club.
Les catégories de jeunes font face à des problèmes qui ont empiré depuis le départ du directeur technique hollandais, Nico Labohm, sur une demande du club. Le technicien hollandais avait signé un contrat avec le club sudiste sur recommandation de son compatriote Ruud Krol pour superviser le travail des entraîneurs et staff techniques des différentes catégories de jeunes (les juniors et les quatre académies).
La résiliation du contrat est intervenue juste après le départ de Ruud Krol, une décision qui n’a pas été appréciée par les parties concernées par les catégories de jeunes.