La coordination régionale des syndicats des forces de sécurité intérieure du gouvernorat du Kef ont observé, mercredi matin, un sit-in devant le siège de la municipalité de la ville, avec la participation d’agents relevant des forces de sécurité, de la garde nationale, des services pénitentiaires et de la protection civile.
Ce mouvement de protestation est organisé pour dénoncer l’incendie de trois voitures des forces de sécurité et la tentative d’incendie de la maison d’un commandant à la retraite des services pénitentiaires.
Les protestataires ont vilipendé “les actes criminels contre les membres de la sécurité et leurs biens”, demandant “de considérer comme des crimes toute agression contre les agents et les locaux de la sécurité, de promulguer des lois protégeant les sécuritaires, leurs familles et leurs biens, de nommer des responsables neutres et de protéger le système de sécurité républicaine”.
Dans la nuit du mercredi à jeudi, la semaine dernière, le feu avait été mis dans trois voitures des forces de sécurité, dans la ville du Kef et les milieux sécuritaires privilégient la piste de membres de courants extrémistes protestant contre les arrestations opérées par les unités spéciales de lutte contre le terrorisme, dans la région.
D’autre part, la maison d’un commandant à la retraite des services pénitentiaires avait fait l’objet d’une tentative d’incendie, le week end dernier, oeuvre d’inconnus qui avaient utilisé des bouteilles incendiaires.