Le président de l’Assemblée nationale constituante, Mustapha Ben Jaafar, a reçu mercredi le 28ème rapport annuel de la Cour des comptes ainsi que le rapport de clôture du budget de la gestion pour 2011.
Les deux documents seront disponibles à partir de demain jeudi sur le réseau Internet, a assuré le premier président de la Cour des comptes Abdellattif Kharrat.
A cette occasion, Ben Jaafar a exprimé à son hôte l’importance de renforcer la coopération avec la Cour des compte eu égard à son rôle dans la rationalisation de l’exploitation des ressources humaines, ainsi que sa contribution à la réalisation d’un développement équilibrée et à la bonne gestion des deniers publics.
Il a salué les efforts consentis par cette instance constitutionnelle dans l’examen des comptes de gestion de l’Etat et de ses institutions, mettant l’accent sur l’importance de publier tous les rapports de la Cour des comptes. De son côté, Abdellattif Kharrat s’est dit satisfait des garanties contenues dans la nouvelle Constitution au chapitre du pouvoir judiciaire.