L’ES Sétif a décidé de disputer le match de Ligue des champions, samedi à Radès face à l’Espérance ST, et la rencontre face à l’USM Al Harrache, comptant pour le championnat d’Algérie, avec deux équipes différentes, rapporte l’agence APS citant le président du club, Hassane Hammar.
La délégation de “l’Aigle Noir” doit se rendre mercredi à Tunis pour disputer sa première rencontre en Ligue des champions alors qu’une équipe composée de joueurs espoirs et de cinq joueurS seniors sera alignée face à l’USM Harrache, au stade 8 mai 1945 à Setif, pour le compte de la 29e journée. Le président de l’ES Sétif avait indiqué auparavant à l’agence de presse algérienne (APS) qu’à “90% le déplacement à Tunis sera annulé”, ajoutant qu’il camptait “pour l’instant” sur sa décision de déclarer forfait pour la phase des poules de la prestigieuse épreuve continentale des clubs.
“Le voyage pour Tunis est programmé dans l’après midi de ce mercredi, mais à 90% nous ne ferons pas le déplacement. Nous comptons même déclarer forfait dans cette Ligue des champions et c’est à la Ligue de football professionnel en Algérie (LFP) d’assumer ses responsabilités”, a déclaré Hamar à l’APS.
La montée au créneau de la direction sétifienne fait suite à la décision de la LFP de maintenir au samedi prochain le match de l’ESS face à l’USM El Harrach pour le compte de la 29è journée du championnat de Ligue 1, alors qu’il coïncide avec la rencontre Espérance-ES Sétif dans le cadre de la première journée de la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique (Groupe B).
“Au départ, il était question que notre match face à l’USMH se joue le 20 mai afin de nous permettre d’affronter l’Espérance sur son terrain trois jours avant.
Mais à notre grande surprise, la LFP a changé la programmation cédant à la pression des Harrachis et aussi à celle des dirigeants de la JS Kabylie, notre concurrent dans la course pour la deuxième place”, a expliqué Hamar.
“Nous avons trop souffert pour atteindre la phase des poules de la Ligue des champions, et honorer ainsi les couleurs nationales. Rien que pour cela, nous nous attendions à ce que tout le monde nous soutienne dans notre challenge, surtout que nous sommes les seuls représentants de l’Algérie dans cette épreuve. Malheureusement, ce n’est pas le cas, au vu de tous ces obstacles auxquels nous sommes confrontés de tous bords”, a-t-il regretté.
Il a noté avec satisfaction les efforts du président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf, pour débloquer la situation. Outre l’Espérance et l’ES Sétif, le groupe B est composé du CS Sfaxien et de Ahly de Benghazi (Libye).