L’ambassadeur d’Iran salue l’engagement des Oulémas tunisiens

L’ambassadeur d’Iran à Tunis, Peyman Jebelli, a salué, mercredi, l’esprit de modération qui caractérise les Oulémas de la Tunisie et les disciples de l’école de la Zitouna et leur engagement à unifier la « Omma » islamique et à bannir la division.

Jebelli, qui s’exprimait lors de son entretien avec le ministre des Affaires religieuses, Mounir Tlili, s’est félicité de la participation de récitateurs iraniens du Saint-Coran au 4e prix international de la Tunisie pour la mémorisation et la psalmodie du Coran, organisé récemment par le ministère des Affaires religieuses.

A cet égard, il a souligné la disposition de l’Iran à inviter des théologiens et des cheikhs tunisiens à participer aux rencontres religieuses et aux concours de récitation du Coran organisés par l’Iran.

D’autre part, le ministre des Affaires religieuses a pris connaissance de l’expérience iranienne en matière d’organisation du pèlerinage, mettant l’accent, à ce propos, sur l’importance de l’échange d’expertises dans ce domaine.