Le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, a souligné l’importance des accords de jumelage entre les établissements hospitaliers universitaires tunisiens et en saoudiens afin de faciliter le recrutement par les institutions hospitalières saoudiennes de cadres médicaux et techniciens supérieurs tunisiens.
Le ministre, qui recevait, mercredi 14 mai, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite en Tunisie, Khaled Ben Mousaed Angari, a ajouté que ce jumelage est de nature à faciliter la participation des médecins spécialistes et universitaires tunisiens aux congrès et conférences scientifiques organisés en Arabie Saoudite.
Selon un communiqué du ministère de la santé, l’ambassadeur saoudien a exprimé la disposition de son pays à impulser la coopération et le partenariat entre la Tunisie et l’Arabie Saoudite dans le secteur de la santé et à tirer profit de l’expérience tunisienne dans le domaine médical. Le nombre des coopérants tunisiens opérant dans le secteur de la santé en Arabie Saoudite s’élève à 766 cadres médicaux et paramédicaux.