Cannes 2014 : “Grace de Monaco” ouvre le bal du 67ème festival

la 67e édition du Festival de Cannes démarre mercredi 14 mai 2014, avec le film “Grace de Monaco”, d’Olivier Dahan, qui ouvre la sélection avec une projection hors compétition au Palais des festivals, avec Nicole Kidman pour rôle principal.

Un film très controversé par la famille  princière. Dans un communiqué publié, le 2 mai, le palais princier qui visiblement n’a pas vu le film  dénonce une « bande-annonce fantaisiste », qui « confirme le caractère totalement fictionnel de ce film » et « renforce la conviction laissée lors de la lecture du scénario ».

Synopsis:
Lorsqu’elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est alors une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c’est aussi le moment ou la France menace d’annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.

Bande annonce: