Une série de projets de loi sera proposée par le ministère de la culture dans la prochaine loi de finances complémentaire pour encourager l’investissement et la publicité dans le secteur de la culture.
La promotion de l’investissement et de l’exportation dans le domaine de la culture nécessite “la création de maisons de production et d’investissement” a souligné Mourad Sakli, ministre de la culture, relevant à cet égard l’importance de la préservation des droits d’auteur.
Une campagne de sensibilisation avait été menée du 25 au 29 mars dernier dans différentes régions du pays pour faire connaître les droits d’auteur et les droits voisins, un aspect essentiel pour la promotion des activités culturelles dans le pays.
Des correspondances seront lancées prochainement en direction des chaînes de radio et de télévision ainsi que des unités hôtelières, des restaurants et des grandes sociétés de transport en vue de les sensibiliser à la question des droits d’auteur.
Des procès et des sanctions seront appliqués contre les contrevenants aux dispositions relatives aux droits d’auteur, précise le ministère de la culture.