La commission nationale du pèlerinage et de la Omra s’est réunie, mardi, pour examiner les préparatifs de la saison du pèlerinage 2014.
Selon un communiqué du ministère des Affaires religieuses, trois résidences seront mises à la disponibilité des pèlerins tunisiens à proximité immédiate de la sainte mosquée de Makkah, afin de faciliter leur accès à tous les services. D’après le même communiqué, les organisateurs ont pris de nouvelles dispositions pour l’hébergement et le transport des pèlerins.
Présent à cette réunion, le ministre des Affaires religieuses Mounir Tlili a fait état de la mise en place d’une cellule pour assurer le suivi de l’évolution du virus « Corona » et prendre toutes les mesures préventives nécessaires afin de protéger les pèlerins tunisiens.
« Aucun cas de contagion n’a été détecté auprès des pèlerins tunisiens », a-t-il précisé, faisant remarquer que la maladie tend à disparaître. Au cours de cette réunion, les membres de la commission ont planché sur la saison de la Omra (petit pèlerinage), notamment durant le mois de ramadan, mettant l’accent, à ce propos, sur la nécessité de favoriser la coordination entre la société des services nationaux et des résidences et la Fédération tunisienne des agences de voyage, afin d’assurer la réussite de l’expérience de libéralisation de la Omra et de garantir des prestations de qualité aux pèlerins.
Lire aussi:
– Tunisie: Le premier vol de « Omra 2014″ décolle jeudi 23 janvier
– Départs ratés pour la Omra, la FTAV s’inquiète
– Une femme escroque 123 mille dinars à des personnes voulant accomplir la Omra