La coordination régionale des syndicats des forces de sécurité intérieure du Kef a rendu public, mardi, un communiqué dans lequel elle condamne fermement l’incendie de trois voitures des forces de sécurité et la tentative d’incendie de la maison d’un commandant à la retraite des unités pénitentiaires.
Le communiqué publié à l’issue d’une réunion des secrétaires généraux de la coordination considère “que ces actes criminels et lâches visent à ébranler la volonté de l’institution sécuritaire”.
Il souligne, d’autre part, la détermination de l’institution sécuritaire à accomplir son devoir avec abnégation et patriotisme et à veiller à la quiétude des citoyens et protéger leurs biens, dans le cadre de la loi et du respect des droits de l’Homme. La coordination demande à l’autorité de tutelle d’accélérer la promulgation des lois protégeant les agents de la sécurité lors de l’accomplissement de leur devoir et incriminant les agressions contre les agents des forces de sécurité.
Ils réclament aussi d’activer la loi contre le terrorisme, surtout qu’il “est devenu une réalité”, selon le texte du communiqué. Dans la nuit du mercredi à jeudi derniers, trois voitures des forces de l’ordre de la ville du Kef ont été incendiées par des individus suspectés par les forces de sécurité d’être des extrémistes, pour protester contre les arrestations accomplies par les unités spéciales anti- terroristes, récemment, dans la région.
D’autre part, une tentative d’incendie avait eu lieu, le week end dernier, contre le domicile d’un commandant à la retraite des unités pénitentiaires, au cours duquel des inconnus avaient utilisé des bouteilles incendiaires, selon les informations fournies par une source sécuritaire au correspondant de l’agence TAP dans la région.