Le ministère de la Santé a annoncé, mardi, le démarrage de l’unité centrale de la santé bucco-dentaire créée au sein dudit ministère.
Selon un communiqué du ministère, cette unité a pour objectif d’effectuer une enquête de terrain pour fixer les orientations futures permettant d’améliorer les prestations dans le domaine de la santé bucco-dentaire et de soutenir les recherches scientifiques liées à ce secteur.
L’unité sera chargée de la mise en place des programmes de sensibilisation et de prévention contre les maladies bucco-dentaires chez les enfants en milieu scolaire. Elle est destinée aussi de la réhabilitation des services bucco-dentaires au sein des structures en charge de la santé publique et à renforcer les ressources humaines et les équipements.
A l’occasion du démarrage de cette nouvelle unité, le ministre de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, a insisté sur la nécessité de fournir les moyens nécessaires pour développer les programmes de la santé bucco-dentaire au niveau régional et local.