La Tunisie coopère avec nombre de pays avancés pour améliorer les standards de transparence et de lutte contre la corruption et faciliter l’accès du citoyen à l’information, a indiqué Chiheb Bouchnak, conseiller des services publics à l’unité de l’administration électronique relevant de la présidence du gouvernement.
Ce responsable s’exprimait mardi en marge du 1e symposium international sur le thème « L’administration électronique: défis et stratégies » qui se tient pour deux jours en banlieue nord de Tunis.
Il a rappelé, dans une déclaration de presse, l’adhésion de la Tunisie, depuis janvier 2014, à « l’Initiative Opengov », faisant remarquer que l’option prise en faveur d’une administration ouverte et intégrée au service du citoyen procédait de la volonté d’améliorer la qualité des prestations administratives, d’en comprimer les coûts et de conférer à l’action gouvernementale davantage de transparence.
Le premier symposium international sur l’administration électronique est organisé par l’Association tunisienne des méthodes quantitatives dans les sciences de gestion, qui est une organisation non gouvernementale. Des experts et chercheurs de France, des Pays-Bas, du Canada, des Etats- Unis et de Chine y prennent part.