Un accord de partenariat, entre Microsoft Tunisie et Poly Tech, filiale de l’Université Centrale de Tunis, a été signé mardi au Kram.
L’accord baptisé “Partners in Learning Education Transformation Agreement” englobe des projets et propose des outils pour soutenir la réussite scolaire globale ainsi qu’un programme global public-privé pour une éducation de qualité. Microsoft et l’Université Centrale collaboreront autour des axes suivants:
la Transformation de l’apprentissage, la stimulation de l’innovation et le développement des compétences du 21e siècle et de l’employabilité. Ce partenariat est fondé sur une revue et une évaluation régulières garantissant le bon fonctionnement des composantes des programmes éducationnels ainsi que leur alignement à long terme. L’objectif de Partners in Learning Education Transformation Agreement est d’établir des engagements fermes de la part de l’ensemble des parties prenantes afin de s’assurer que les objectifs communs sont atteints.
Partners in Learning est une initiative mondiale de Microsoft qui s’engage à aider chaque individu à recevoir l’éducation qu’il mérite, en permettant aux enseignants et aux responsables de l’éducation de mieux utiliser la technologie pour une amélioration considérable de l’apprentissage. Il repose sur plusieurs éléments essentiels: la formation des enseignants et des responsables de l’éducation et la recherche des meilleures innovations.