Le mouvement Ennahdha a condamné l’enlèvement de jeunes filles au Nigeria et appelé les ravisseurs à libérer les otages sans condition et sans porter atteinte à leur sécurité.
Dans une déclaration rendue publique, mardi, à la suite de la diffusion d’une vidéo « attribuée », selon le communiqué, « au groupe nigérian Boko Haram » montrant les jeunes filles kidnappées depuis mi-avril 2014, Ennahdha a exhorté les autorités nigérianes et les organisations humanitaires internationales à oeuvrer en faveur de la libération des jeunes filles kidnappées et à mettre fin à leur calvaire dans les plus brefs délais.
Le parti fustige toute forme de contrainte dont l’islamisation forcée, considérant de telles pratiques comme étant contraires aux valeurs de l’Islam et aux principes fondamentaux des droits de l’Homme.
Une vidéo de plus de 200 lycéennes enlevées depuis le 14 avril de leur établissement situé dans l’est du Nigeria avait été diffusée récemment. Dans cette séquence relayée par les médias à travers le monde, les ravisseurs prétendent que les jeunes filles se sont converties à l’Islam et réclament la libération des détenus appartenant au groupe islamiste armé.