Tunisie : Les employés de l’ATCE réclament la régularisation de leur situation

Les employés de l’Agence tunisienne de communication extérieure (journalistes, techniciens, cadres administratifs et agents) ont tenu, lundi matin, au siège de l’ATCE, un rassemblement de protestation pour revendiquer l’examen de leur situation et dénoncer ce qu’ils qualifient de « retraite forcée » dont ils font l’objet.

Abdellaziz Ktata, membre du bureau exécutif du syndicat de base de l’ATCE a déclaré à la TAP que suite au déclenchement de la révolution, l’agence a été officiellement dissoute en décembre 2012 après son gel conformément au décret en date de février 2011 et la désignation d’un administrateur judiciaire pour la régularisation de la situation des journalistes et employés, sans pour autant statuer sur le sort des agents.

« La situation des 96 employés de l’agence (journalistes, techniciens, cadres administratifs et agents) demeure en suspens en dépit de la liquidation, depuis juillet 2013, des biens de l’agence, le règlement de ses dettes et les multiples tentatives de contacter la présidence de la République en vain », a-t-il encore soutenu.

De son coté, la secrétaire générale du syndicat de l’ATCE Dhouha Bouaziz a souligné la nécessité de régulariser la situation des employés de l’agence de manière à garantir leurs droits après plus de trois ans de gel, indiquant que les correspondances adressées aux gouvernements successifs n’ont pas abouti.

La journaliste à l’ATCE, Ibtissem Mdini a, pour sa part, déclaré que les employés de l’agence sont des boucs émissaires dans cette affaire, appelant le gouvernement actuel à trouver une issue définitive à leur situation.