Patrimoine artisanal, culture et savoirs, au club Tahar Haddad le 16 mai

“Patrimoine artisanal, culture et savoirs”, tel est le thème d’une manifestation organisée au Club Taher Hadded à la capitale, le 16 mai à 16h, dans le cadre de la 23 ème édition du mois du patrimoine. Cette programmation culturelle, proposée par le groupe Tazammourt, comporte un axe scientifique et un axe artistique.

Le volet scientifique se manifeste en deux communications, la première, assurée par Imed Ben Saleh, porte sur l’image des artisans aux yeux des photographes.

“La seconde communication sera présentée par Mourad Thabti. Elle s’intéresse à l’image des artisans à travers le patrimoine oral et plus particulièrement à travers le proverbes tunisiens” explique à l’Agence Tap Imed Ben Salah, universitaire et artiste photographe.

Le volet artistique sera riche en lectures poétiques en arabe, présentées par Mourad Thabti et en français, par Rym Sallami.

“Le groupe Tazammourt produit cette activité que le Club Tahar Hadded abrite en vue de rendre hommage à nos artisans et nos artisanes souvent oubliées au profit de l’histoire politique” di-il.

Cette journée propose aussi de la musique et du chant assurés par le jeune luthiste et chanteur Amine Makni.