Le ministre de la culture, Mourad Sakli a annoncé dimanche, à Monastir, le lancement de la stratégie complète d’intégration des savoirs traditionnels tunisiens au sein du circuit économique.
En marge d’une visite de travail organisée à Monastir les 10 et 11 mai, Mourad Sakli, a, dans une déclaration à l’agence TAP, souligné l’importance accordée au patrimoine immatériel tunisien et à la protection des savoirs traditionnels au vu de leur préservation.
Il a expliqué que le ministère a mis en place une stratégie complète pour inventorier le patrimoine culturel immatériel, le but ultime étant la mise en place d’une banque de données numériques pour le renforcement de l’identité culturelle nationale.
Un des volets de cette stratégie est l’identification des spécificités de chaque région, l’inventaire des composantes de l’héritage culturel et l’exploitation des circuits culturels et touristiques en coordination avec la société civile et avec le ministère du commerce et de l’artisanat et celui du tourisme afin de tirer profit des Trésors Humains Vivants.