Lycéennes enlevées à Boko-Haram : Israël se dit prête à les localiser

La mobilisation internationale s’intensifie pour aider le Nigeria à retrouver plus de 200 lycéennes enlevées le 14 avril par le groupe islamiste armé Boko Haram, au moment où Israël se dit prêt à aider à les localiser et Paris à organiser un sommet africain.

A Bakou, le président français François Hollande a annoncé la tenue probable samedi à Paris d’un sommet de dirigeants africains sur la sécurité au Nigeria et dans sa région.

En visite officielle au Japon, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a précisé avoir eu un échange téléphonique avec le président nigérian Goodluck Jonathan. «Israël exprime sa consternation face au crime contre ces adolescentes», a déclaré M. Netanyahu.
«Nous sommes prêts à aider à localiser les adolescentes et à combattre le cruel terrorisme qui vous a frappé», a-t-il indiqué.

Il est à rappeler que des groupes d’experts américains ont débarqué, vendredi et ce afin de participer activement à la  recherche des lycéennes enlevées, sachant que bon nombre de stars et de célébrités à l’instar de « Michelle Obama », ont fait part de leur solidarités aux familles des victimes .

Lire aussi:

Nigeria : Au moins 40 étudiants tués par le groupe islamiste Boko Haram
Nigeria: 240.000 bouteilles de bière détruites par la police islamique
Le Nigeria qualifié pour le Mondial-2014