Rabeh Jrad, PDG de TUNISAIR a annoncé, lundi, sa démission de la direction de la compagnie aérienne nationale.
M.Jrad a souligné, dans une communication téléphonique avec l’agence TAP, que sa démission intervient « en raison de l’absence d’une réaction officielle de la présidence du gouvernement et de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) face à l’incident de l’irruption dans son bureau survenu, le mercredi 7 mai 2014.
A rappeler que le ministère du transport a annoncé, mercredi 7 mai 2014, l’ouverture d’une enquête sur l’incident de l’irruption dans le bureau du PDG de Tunisair, dégagé du siège de la compagnie.
Le ministère a estimé que l’incident constitue « un acte irresponsable », dont le but est de semer le chaos au sein de l’entreprise », ajoutant que l’enquête « déterminera les responsabilités et les raisons de cette montée de la tension ainsi que les actes illégaux commis », a indiqué la même source.
M.Karim Hili, membre du syndicat des pilotes à TUNISAIR (relevant de l’UGTT), a expliqué, de son côté, que l’incident est survenu lorsque des membres du syndicat de TUNISAIR Handling ont estimé que la présence du PDG dans une réunion de l’administration (mardi 6 mai 2014) alors qu’il devait les rencontrer, signifie « leur marginalisation».
Ce syndicaliste qui a dit être présent au moment des faits, a ajouté que le syndicat a appelé à la régularisation de la situation professionnelle de ses agents sur la base de leurs diplômes, conformément à l’accord signé par la présidence du gouvernement, au cours du mois de mai 2013.
Et d’ajouter, qu’environ 600 dossiers ont été réglés, sans toutefois tenir compte des dispositions de l’accord précité.
Lire aussi:
Tunisair: Pas de nouvelle nomination
Le PDG de Tunisair dégagé: Un acte irresponsable, pour le ministère du Transport