Le ministre de la culture Mourad Sakli, a affirmé, dans une déclaration à l’agence TAP, que le ministère a élaboré une stratégie nationale en vue de créer des instituts régionaux de théâtre dans les chefs-lieux des gouvernorats.
Il a indiqué, samedi, en marge de la visite de travail qu’il a effectuée dans le gouvernorat de Monastir, que les centres des arts dramatiques et scéniques, dont le nombre s’élève actuellement à six, ne doivent pas se contenter de la production et de la commercialisation, mais assurer également la formation.
Au sujet des problèmes fonciers auxquels font face certaines entreprises culturelles, il a proposé à la municipalité et au gouvernorat concernés de réserver, selon leurs moyens, certains terrains au ministère de la culture.
Après avoir pris connaissance de l’activité de l’Institut régional de musique et de danse à Monastir, ainsi que de l’état du bâtiment construit sur un terrain appartenant à la municipalité, Sakli a fait savoir que le ministère de la culture est en pourparlers avec le gouvernorat et la municipalité afin de pouvoir intervenir au niveau des travaux.