A la clôture dimanche de l’exposition régionale d’artisanat à Kebili, les participantes ont soulevé les difficultés d’écoulement sur le marché national. Une situation qu’elles imputent à leur absence des grandes foires nationales, faute de moyens.
Elles ont évoqué aussi, la quasi absence d’expositions régionales organisées de façon périodique. Certaines d’entres elles ont du même abandonner leurs activités, aux faibles marges bénéficiaires, parce qu’elles ne sont plus capables de s’approvisionner en matières premières.
Elles ont formé la crainte de voir certaines spécialités disparaître comme le tissage du Margoum ou encore la vannerie( fibres végétales). Le délégué régional de l’artisanat a assuré que les travaux de construction d’un village des métiers avancent bon train.
Il s’agit, a-t-il dit d’un nouvel espace qui s’offre aux artisans pour exprimer leur talent. Car il est vrai que plusieurs professionnels n’ont d’autre choix que de ranger provisoirement leurs articles dans un coin de la maison faute d’opportunités d’exposer ou de vendre, en attendant des jours meilleurs, selon plusieurs témoignages.