La grève des sapeurs-pompiers de l’Aéroport d’Enfidha entamée, dimanche, a provoqué le changement de destination de 73 vols, vers l’Aéroport international Habib Bourguiba de Monastir.
Dans une déclaration accordée à la TAP, Jalel Chouchane, attaché de presse de la société turque TAV qui exploite les aéroports de Monastir et Enfidha, a précisé que des compagnies aériennes internationales ont changé la destination de 73 vols, de l’aéroport d’Enfidha vers celui de Monastir, et ce en raison de la grève des sapeurs-pompiers d’Enfidha et la fermeture de l’aéroport.
Chouchane a ajouté que 14 mille passagers sont concernés par ce changement d’itinéraire, ajoutant que la société TAV sera tenue d’indemniser les voyageurs pour les retards occasionnés.
Il a considéré que la grève aura de graves retombées sur la saison touristique faisant remarquer que des Tours opérateurs et des compagnies aériennes internationales auraient l’intention d’annuler leurs vols à destination de la Tunisie. Pour sa part, le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sousse, Mohamed Lajimi a indiqué que la grève des sapeurs-pompiers se poursuivra durant les quatre prochains jours pour réclamer la réduction des horaires de travail, de 48 à 40 heures par semaine, conformément au Code du travail.
Les sapeurs-pompiers revendiquent, également, leur droit de bénéficier d’une prime au même titre que les agents de l’Office de l’aviation civile et des aéroports et de ceux de TUNISAIR.