Tunisie : Un contrebandier tué d’une balle perdue lors d’une course-poursuite

Un contrebandier a été mortellement atteint d’une balle perdue lors d’une course- poursuite sur une piste saharienne tout près de la frontière avec la Libye, samedi en milieu de journée, apprend-on auprès du porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui. Le conducteur d’un pickup n’ayant pas obtempéré aux injonctions de s’arrêter d’une patrouille, le véhicule a été aussitôt pris en chasse.

Au terme d’une longue course- poursuite, les gardes nationaux ont procédé à des tirs de sommation puis se sont résignés à tirer en direction des pneumatiques pour contraindre le conducteur à s’arrêter. Une balle perdue a alors atteint le passager, qui est mort sur place.

L’incident, précise-t-on de même source a eu lieu dans la zone frontalière du lieudit Mgussem, à 2 Km de la frontière libyenne et non loin de Ben Guerdane. Il s’est avéré après la fouille du véhicule aussitôt saisi qu’il transportait une importante quantité de boissons alcoolisées luxueuses destinée à être écoulée clandestinement sur le marché libyen. Les vérifications d’usage ont également permis d’identifier la personne décédée, qui était recherchée par une unité de la Garde nationale de Ben Guerdane pour vente illicite d’alcools.