L’Union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) organise, du 10 au 18 mai 2014, dans l’espace de la Foire de Bizerte, une foire des produits de l’artisanat, sous le signe de “Métiers de mon pays”.
Le président de l’URICA, Mohamed Larbi Almia, a expliqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que “cette manifestation vise à valoriser la richesse du patrimoine et des métiers traditionnels, ainsi qu’à aider les artisans et les artisanes à faire connaître leurs produits”.
Ainsi, 60 exposants, hommes et femmes, et 10 associations et organisations du secteur, dans le gouvernorat de Bizerte, participent à cette foire, avec des produits diversifiés, notamment les habits traditionnels, l’osier, la céramique, le zinc, les draps, les objets de décoration des maisons et les meubles.
Des ateliers seront, par ailleurs, organisés, notamment pour présenter les mets traditionnels de la région, et un pavillon sera consacré aux structures de soutien dont la Banque de solidarité, l’association Anda, l’Association de développement de Bizerte.