Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT, Hassine Abassi a affirmé, vendredi à Hammamet, que la révision du système de compensation n’est pas un sujet tabou, à condition qu’elle n’affecte pas les classes moyennes et les catégories démunies et nécessiteuses.
Abassi, qui s’exprimait, à l’ouverture des travaux du congrès ordinaire du syndicat général des affaires sociales, de la solidarité et des associations, a souligné que l’augmentation du SMIG sera annoncée, prochainement. Il a, également, fait savoir que la date de démarrage des négociations sur les majorations salariales dans le secteur privé sera annoncée avant la fin du mois de mai, soulignant que la détérioration du pouvoir d’achat des travailleurs et des salariés rend nécessaire l’engagement des négociations dans le secteur public.
Abassi s’est déclaré en faveur de mesures conjoncturelles dictées par la situation économique qui prévaut dans le pays et contre l’engagement de réformes profondes qui, relèvent, estime-t-il, des prérogatives d’un gouvernement élu pour un mandat de cinq ans. Le responsable syndical a mis l’accent sur la nécessité d’examiner et de réviser la loi fiscale pour arrêter “la mafia des circuits de distribution, de l’économie informelle et de la contrebande”.