Un dispositif sanitaire a été mis en place par les unités conjointes de l’armée et de la sécurité nationale à l’occasion de la célébration de la saison de pèlerinage à la synagogue d’El Ghriba (île de Djerba-Gouvernorat de Médenine), a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel-major Taoufik Rahmouni.
Dans une déclaration, faite vendredi, à la TAP Rahmouni a fait savoir que ce dispositif compte deux unités de secours équipés, un centre mobile de soins et des dispositifs d’évacuation par voie aérienne et terrestre.
Il s’agit également, a-t-il dit, d’aider l’hôpital régional de Houmet Souk à garantir des soins et prestations de qualité à travers le renforcement des spécialités médicales (anesthésie, réanimation, médecine d’urgence, médecine générale, infirmiers et autres spécialités).
Ce dispositif dispensera, également, un soutien médical à toutes les forces déployées dans la région, a-t-il encore ajouté. A noter que la célébration de la saison du pèlerinage juif à El Ghriba démarre le 13 mai en cours et se poursuit jusqu’au 18 du même mois.