Le ministre de la culture Mourad Sakli, s’est entretenu récemment à la Kabsa avec l’ambassadeur d’Allemagne en Tunisie Andreas Peinicke, sur les moyens de promouvoir la coopération culturelle bilatérale.
M.Sakli a passé en revue la stratégie du ministère destinée à créer des projets pilotes qui garantissent l’indépendance de l’action culturelle. Il a souligné la diversité de l’expérience culturelle en Allemagne et son dynamisme, rappelant, à cette occasion, la volonté commune avec la ministre du tourisme, d’encourager et soutenir le tourisme culturel national.
Pour sa part, l’ambassadeur allemand, a exprimé sa volonté de promouvoir la coopération culturelle à travers la création de projets. Il a fait part de sa disposition à investir dans le domaine du patrimoine archéologique, matériel et immatériel notamment suite à sa visite à Kairouan qui lui a permis de connaître les talents créatifs tunisiens.
Pour sa part, Cristiane Bohrer, directrice du Goethe Institut a proposé la programmation d’une exposition collective d’arts plastiques au Bardo en novembre þ4102þþ.