L’entraîneur Laurent Blanc a prolongé son contrat au Paris SG jusqu’en 2016, a annoncé jeudi le club de la capitale française. Blanc, arrivé en 2012 en remplacement de Carlo Ancelotti, avait encore un an de contrat avec le PSG qu’il a mené au doublé Championnat-Coupe de la Ligue en 2014.
“Je suis très heureux de prolonger mon engagement au sein du Paris Saint-Germain et de m’inscrire dans la durée pour contribuer au projet le plus ambitieux d’Europe”, a-t-il expliqué Blanc dans un communiqué du PSG. Le président du club Nasser Al Khelaifi s’est déclaré, de son côté, “heureux du parcours remarquable réalisé cette saison” et par le “style élégant et performant initié par Laurent Blanc”.
“Il était légitime de lui renouveler et signifier notre confiance”, a-t-il ajouté. La prolongation du contrat de l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2010-2012) n’est pas une surprise, mais Blanc avait tenu à conquérir le titre de champion de France avant de s’engager pour une année supplémentaire.
Sur la scène nationale, Blanc, 49 ans, a fait mieux qu’Ancelotti mais n’a pas réussi à hisser sa formation en demi- finales de la Ligue des champions, objectif affiché du Qatar, propriétaire du club depuis 2011. L’élimination en quart de finale de la C1 face à Chelsea (3-1, 2-0) reste ainsi le point noir de sa saison, malgré une domination outrancière au niveau national.