Une commission d’inspection de la Fédération internationale de football (FIFA) sera en visite au Maroc du 11 au 16 mai, en prévision de la 11e édition de la Coupe du monde des clubs de football, rapporte vendredi auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Dans cette perspective, la commission des infrastructures de la FRMF, présidée par Abdelmalek Abroune, a effectué une visite au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure fermée depuis février dernier. Cette visite a été suivie d’une réunion au ministère de la Jeunesse et des sports (MJS), consacrée à l’examen de l’état des infrastructures sportives du Royaume.
La commission des infrastructures et le MJS ont décidé de travailler ensemble afin de mettre en place les infrastructures nécessaires pour une bonne pratique footballistique. Les ligues devront, de leur côté, soumettre des rapports sur l’état de ces infrastructures au bureau fédéral avant le 22 mai courant.
Le Mondial des clubs Maroc 2014 est le deuxième à être organisé au Royaume après la 10e édition, disputée en décembre dernier aux Grands stades de Marrakech et d’Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur du Raja Casablanca par 2 buts à 0.