« Ma visite dans la ville de Souassi (gouvernorat de Mahdia) est annonciatrice de la fin des années d’exclusion et de marginalisation ayant connu cette région », a affirmé le président de la République provisoire Moncef Marzouki.
Marzouki qui s’exprimait, vendredi, à Souassi, à l’ouverture de la 34e édition du festival « Mohamed Sassi Sghaier » pour la poésie populaire, a indiqué que « le chemin est encore long pour mettre fin à la marginalisation dont souffre le gouvernorat de Mahdia.
Au cours de cette manifestation culturelle, le président Marzouki a évoqué les problèmes fonciers auxquels fait face la région, faisant remarquer que la présidence de la République se penche actuellement sur cette question et plus particulièrement sur les projets suspendus pour des raisons foncières.
Le Festival « Mohamed Sassi Sghaier » pour la poésie populaire a été ponctué par des récitals de poésie, des spectacles équestres et folkloriques ainsi que par l’organisation d’une exposition de produits d’artisanat.