Une opération de recapitalisation de L’Union Internationale de Banques UIB (UIB) de l’ordre de 150 millions de dinars (MD) est actuellement, discutée entre la banque appuyée par son actionnaire majoritaire, le Groupe Société Générale (français ) et la Banque centrale, a annoncé vendredi l’UIB.
L’opération, vise selon le communiqué de la Banque cotée en bourse, à consolider sa situation financière et à assurer son développement.
Les modalités de l’opération d’augmentation de capital ont été discutées lors de la réunion de l’Assemblée générale ordinaire tenue mercredi à Tunis. Une Assemblée générale extraordinaire sera tenue prochainement, en vue statuer sur cette opération de lit-on encore dans le communiqué.
Les actionnaires ont approuvé à l’unanimité la résolution relative à l’augmentation du nombre d’administrateurs en fonction, portant ainsi le nombre d’administrateurs de dix à douze. Le conseil d’administration de l’UIB compte désormais deux nouveaux membres à savoir Ouided Bouchamaoui (présidente de l’UTICA) et Grégoire LEFEBVRE.