Tunisie : Séance de travail sur les contraintes de l’action municipale dans le gouvernorat de Sousse

Une séance de travail a eu lieu, jeudi en début d’après-midi, au palais du Carthage, sur les contraintes de l’action municipale dans le gouvernorat de Sousse.

Présidée par le Président de la République provisoire Moncef Marzouki, cette séance de travail s’est déroulée en présence du gouverneur de Sousse Abdelmaled Sallami et les présidents des délégations spéciales dans la région.

Selon un communiqué de la présidence de la République, cette réunion a planché sur les difficultés auxquelles fait face l’action municipale dans le gouvernorat notamment en matière de propreté et de réglementations communales.

A cette occasion, le gouverneur de Sousse a souligné la nécessité de résoudre les problèmes fonciers auxquels fait face l’action municipale notamment en ce qui concerne le titre foncier numéro 66/48 relatif à un bien d’une superficie d’environ 32 mille hectares.

Il a, également, mis l’accent sur l’impératif de promouvoir le rôle des municipalités au cours de la période à venir, de favoriser la coordination entre les autorités régionales et nationales pour aplanir les difficultés qui se posent et de répondre aux besoins des citoyens en matière d’action municipale.