Le calme est revenu jeudi matin, à Ghlissia et la localité de Douz ouest (délégation Douz Sud) après des affrontements survenus, mercredi, entre les habitants des deux régions, faisant plusieurs blessés et quelques dégats matériels.
Le délégué de Douz sud, Anis Azouzi a précisé que des sages de la région ont pris l’initiative pour établir un dialogue dans le but d’apaiser les tensions et tenir une séance de conciliation entre les parties en conflit.
Il a sollicité les habitants à faire preuve de sagesse et de raison notamment que les parties en désaccord sont de la meme région et ont des liens de parenté et de voisinage. Pour sa part, le délégué régional de l’éducation, Mohamed Kaderi, a précisé que les cours ont été suspendus dans la localité de Ladheri au lycée Al Imtiyez de Douz, afin d’épargner tout affrontement, jusqu’à parvenir à résoudre le conflit.
Les épreuves du Bac blanc ont été reportées pour deux jours, a-t-il ajouté. Un renfort sécuritaire a été déployé mercredi dans la région pour préserver la sécurité. Les affrontements survenus hier ont fait 36 blessés de la localité de Douz Ouest, dont deux cas ont été transférés à l’hopital régional de Kébili, selon Soula Rejab, directeur de l’hopital local de Douz, précisant avoir enregistré 45 autres blessés parmi les habitants de Ghlissia. Une vingtaine de palmiers ont été également incendiés dans la région.