Les affrontements ont repris, jeudi après-midi, entre les habitants de Ghlissia et ceux de Douz ouest, dans la délégation de Douz sud (Gouvernorat de Kébili), faisant, des deux côtés, de nombreux blessés qui ont été conduits à l’hôpital local de Douz et au dispensaire transformé en unité de médecine d’urgence, dans le village de Ghlissia. Un des blessés a été transporté à l’hôpital régional de Kébili, à cause d’une fracture de la main, selon les explications du directeur de l’hôpital local de Douz, Soula Rjeb.
Il a ajouté que 23 blessés par des tirs de grenaille sont arrivés à l’hôpital local, alors que plus d’une cinquantaine dont six atteint par de la grenaille ont été conduits au dispensaire de Ghlissia. Des témoins oculaires ont indiqué au correspondant de l’agence TAP que les affrontements ont repris dans l’après- midi et se poursuivent encore, aux environs de 19H30, malgré les efforts des forces de sécurité de séparer les belligérants et leurs tentatives pour éviter tout contact entre les deux camps et limiter les dégâts.
En parallèle, les autorités régionales et des sages représentant les parties en conflit tiennent une réunion à Douz, en vue de trouver une solution et rétablir le calme entre les belligérants qu’oppose un différend autour de la propriété de terres où une société pétrolière compte effectuer des forages de prospection.