Sahbi Atig continuera d’assumer sa fonction en tant que président du groupe Ennahdha au sein de l’Assemblée nationale constituante, affirme le mouvement dans une déclaration publiée, jeudi, sur son site officiel.
Le bureau exécutif d’Ennahdha a tenu, mercredi soir, une réunion exceptionnelle consacrée à cette question, à l’issue de laquelle Sahbi Ating a accepté de rester à la tête du bloc Ennahdha, ajoute la même source. Ennahdha a exprimé sa considération « aux efforts consentis par Sahbi Atig à l’ANC », réaffirmant son attachement à ce que les relations députés-partis soient basées sur la coopération et le respect mutuel dans l’intérêt de la Tunisie, lit-on de même source.
A noter que Atig a présenté, mercredi, sa démission de la présidence du groupe Ennahdha à l’ANC. Cette démission est intervenue après les excuses présentées par Ennahdha au président du Courant démocrate, Mohamed Abbou, sur fond de déclarations de Atig selon lesquelles ce dernier aurait déclaré que Abbou a accepté de négocier avec le régime de Ben Ali contre sa libération de prison, contrairement aux dirigeants d’Ennahdha qui ont refusé de le faire.
Lire auusi:
– Tunisie – ANC: Sahbi Atig, chef du groupe d’Ennahdha, démissionne