Les cours ont été suspendus, durant toute la journée, mercredi, à l’école d’amitié tuniso-suisse de Médenine, à la suite d’une grève avec présence sur les lieux, observée par les corps éducatif et administratif de cet établissement, après l’agression verbale et physique du directeur de l’établissement.
Selon le directeur de l’école, Mohamed Tahar Boubakri, l’incident est survenu lorsque un parent avait cherché, mardi matin, à faire sortir sa fille de l’établissement, durant la récréation du matin, ce qui est contraire au règlement en cours pour éviter aux élèves tout accident.
La discussion entre le parent et le directeur de l’école s’est achevée par une agression verbale et physique, ce qui a nécessité le transport du directeur de l’établissement à l’hôpital régional de Médenine où les médecins lui ont accordé un congé de trois jours, après avoir reçu les soins nécessaires.
Cet incident a provoqué le mécontentement du personnel éducatif qui a arrêté le travail, mardi après-midi, et observé une grève d’une journée, vendredi, avec le soutien de parents d’élèves qui ont considéré que cette agression porte atteinte à l’intégrité de l’école qui accueille environ 700 élèves.